PRÉSIDENTE ET CONSEIL D’ADMINISTRATION RÉGIONAUX EUROPÉENS

Présidente régionale européenne

 

Louise Allen est à la tête du département de l’Innovation et du Développement au sein du Design & Crafts Council of Ireland (Conseil irlandais des métiers d’art et du design), et depuis 2014, elle dirige les programmes internationaux dans le cadre de l’initiative Irish Design 2015. Son expérience s’étend du design, à l’entreprise, en passant par les arts contemporains, l’éducation, la conservation des musées et l’innovation.

Dans le cadre de ses différents postes, elle a joué un rôle essentiel dans le développement stratégique des secteurs du design et de l’artisanat, elle a noué des relations à l’échelle nationale et internationale, et a créé plusieurs programmes financés par l’Union européenne. Louise a organisé l’exposition phare de l’initiative Irish Design 2015, Liminal-Irish Design at the threshold, présentée lors des semaines du design de Milan, New York et Eindhoven, ainsi qu’au Global Irish Design Challenge en 2016 et 2017. En octobre 2016, Louise a été élue Présidente du Conseil européen des métiers d’art (WCC-Europe), représentant 25 organisations de l’artisanat dans 17 pays de l’Union européenne.

Conseil d’administration du WCC-Europe

L’actuelle présidente et les trois membres du conseil ont été élues lors de l’assemblée générale de Košice (Slovaquie) en 2016. Aude Tahon a été élue lors de l’assemblée générale de Florence, en 2017. Laura Miguel Baumann a été élue vice-présidente lors d’une réunion du conseil à Barcelone, en 2017.

Présidente régionale européenne
Louise Allen – Design and Crafts Council of Ireland
 
Autres membres du conseil
Elisa Guidi, Artex – Centre pour l’artisanat artistique et traditionnel, Italie
Aude Tahon, Ateliers d’Art de France
Laura Miguel Baumann, Fundesarte, Espagne
Hege Henriksen, Norwegian Crafts

 

From left: Aude Tahon, Laura Miguel Baumann, Elisa Guidi, Louise Allen, Hege Henriksen

REGIONAL EUROPEAN PRESIDENT & BOARD

Regional European President

 

Louise Allen is the Head of Innovation and Development at the Design & Crafts Council of Ireland and from 2014 was the Head of International Programmes for Irish Design 2015. Her experience ranges across design, enterprise, contemporary arts, education, curation and innovation.

In her various roles she has led on the strategic development for the design and craft sector, forged relationships nationally and internationally and has delivered several EU funded programmes. Louise co-curated Liminal-Irish Design at the threshold, the flagship exhibition for Irish Design 2015 that toured to design weeks in Milan, New York and Eindhoven and in 2016 and 2017 the Global Irish Design Challenge. In October 2016 Louise was elected President of the World Crafts Council Europe who represent 25 craft organisations from 17 EU countries.

WCC-Europe Board

The current President and three board members were elected at the General Assembly in Kosice, Slovakia 2016. Aude Tahon was elected at General Assembly in Florence, 2017. Laura Miguel Baumann was elected vice-president at a board meeting in Barcelona in 2017.

Regional European President
Louise Allen – Design and Crafts Council of Ireland
 
Other board members
Elisa Guidi, Artex- Centre for Artistic & Traditional Handicrafts, Italy
Aude Tahon, Ateliers d’Art de France
Laura Miguel Baumann, Fundesarte, Spain
Hege Henriksen, Norwegian Crafts

 
From left: Aude Tahon, Laura Miguel Baumann, Elisa Guidi, Louise Allen, Hege Henriksen